Ma deuxième année

Ma deuxième année en BUT Information-Communication, parcours Publicité, à Besançon est en cours, et elle s’annonce encore plus intense et enrichissante que la première. Dès la rentrée, le rythme s’est accéléré. Les projets sont devenus plus complexes, les attentes plus élevées, et les défis plus stimulants.

Entre les nombreux challenges et les projets tuteurés, l’aventure a commencé fort et ne va faire que s’intensifier !

Ce que j'apprends :

Ce que je fais :

Challenge n°1 : l'interne

Pour ce 1er challenge : une semaine intense dédiée à la Biscuiterie Billiotte ! 


Notre mission ? 
Trouver une stratégie créative pour générer du trafic dans les boutiques et sur le site. Que ce soit en ligne ou en magasin, l’objectif est clair : faire connaître les délicieuses créations et partager cette passion pour le biscuit artisanal de Franche-Comté.

Projet tuteuré : Raphaël Klein

Cette année, nous avons la chance de collaborer avec un vidéaste-magicien pour travailler sur son identité et sa communication. L’objectif est de créer une cohérence visuelle et une stratégie qui reflètent son univers unique.

Étapes clés :
– nouvelle charte graphique
– création d’éléments visuels pour print (flyers, cartes de visites, etc.)
– élaboration d’un site internet

Challenge n°2 : le régional

Après une semaine intense en émotions et en investissement, nous voilà devant le jury pour défendre notre projet !!

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Nous voici en finale, il ne reste que 3 groupes, sur 19..

La dernière étape ? Défendre notre projet devant un amphithéâtre. 

Quelle fierté de voir notre équipe arrivée sur le podium en 2eme place !

Notre visuel fard
Le logo
Visuel et message de campagne